Référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA) et social media marketing (SMM)

GHS Tools ou comment automatiser son netlinking ?

Si vous êtes ici, c’est certainement parce que vous mettez au point une stratégie de netlinking… Que vous souhaitez automatiser. Dans le SEO, l’automatisation est une pratique puissante mais aussi dangereuse. Plusieurs { outils | logiciels } requièrent de nombreuses connaissances et compétences. GHS Tools, quant à lui, est un outil accessible à tout le monde (une fois les fondamentaux du référencement naturel atteints bien sûr).

La création de backlinks est la seconde étape d’un bon travail SEO. En effet, après correctement avoir optimisé votre site, il vous faudra créer des liens de qualité qui pointeront vers lui. Mais le souci est que cette seconde partie est longue, et c’est particulièrement difficile de trouver des (bon) spots à la main…

GHS Tools : le tout en un pour faire du netlinking automatique

Cet outil complet en ligne vous permettra principalement de créer des backlinks ciblés de manière automatisée, mais il vous sera aussi possible de créer des identités fictives, des profils sur les réseaux sociaux, des comptes sur des forums, des blogs, publier des articles et j’en passe. Tout ça en automatique. Bref, un outil complet et puissant, si bien utilisé, pour dominer les SERPs !

L’interface de GHS Tools est très ergonomique. Vous avez une page « Dashboard » où, une fois un ou plusieur(s) site(s) ajouté(s), vous pourrez visualiser les statistiques concernant les soumissions. Plutôt pas mal pour avoir un aperçu global de sa stratégie.

Mon retour d’expérience sur cet outil SEO

Mes essais avec GHS Tools ont été plutôt positifs. En effet, le netlinking de mon webzine « H5ckFun » a principalement été réalisé avec GHS Tools. Actuellement, selon Semrush, plus de 2 900 mots-clés sont positionnés entre la première et la deuxième page Google.

Vous pouvez utiliser cet outil de deux manières. Soit vous créez des liens directement vers votre site principal (votre money site), soit vous passez par différents { tiers | niveaux }. En créant directement des liens de GHS Tools vers votre site principal, vous prenez plus de risques que si vous passez par différents tiers. En effet, si vous ne créer pas plusieurs niveaux de sites, vous prenez le risque d’obtenir des liens de très mauvaise qualité et donc (peut-être) nocifs pour votre SEO. Bon, après, GHS Tools fait bien son boulot.

Par contre, si vous vous créez un réseau de sites d’une petite dizaine de blogs, annuaires, etc, vous pourrez les truster, leur apporter du jus de lien grâce à GHS Tools donc en automatique et ensuite vous pourrez créer vos liens tranquillement vers votre site principal. Je vous conseille cette pratique, qui est entre nous très puissante, si vous êtes dans des thématiques rudement concurrentielles comme le casino, la rencontre, et j’en passe. L’impact sera plus important, mais le temps et le financement demandé seront également plus importants. Bref, si vous souhaitez faire simple, GHS Tools est plus optimisé et demande moins de connaissances technique qu’un tout autre outil d’automatisation de netlinking.

Variez, variez pour ranker !

On ne le répétera jamais assez, pour que votre netlinking soit « réussis », vous devrez varier. Varier les ancres (texte du lien), le type de site sur lequel vous créer votre lien (annuaire, article et donc contenu, Web Profil, sur un sujet de forum et j’en passe). Les principaux facteurs à varier sont, vous l’aurez compris, la source du lien et l’ancre du lien.

Le problème, en ne variant pas suffisamment, c’est que vous pourrez obtenir (rapidement…) par exemple 10% d’ancres optimisées et quelques % d’ancres non optimisées. Bien entendu, il faut avoir un taux d’ancres optimisées inférieur au taux d’ancres non optimisées… C’est bien plus naturel. L’avantage dans tout ça, c’est que dans GHS Tools, vous insérez vos mots clés et c’est lui même qui gère la variation des ancres.

Les tarifs de GHS Tools

Les tarifs sont accessibles et non exagérés. Vous pouvez fonctionner à la carte, bien utile pour tester GHS ou bien par abonnement. Les tarifs à la carte fonctionnent par soumission, généralement :

Les prix varient autour de quelques centimes par soumission / création. J’avais moi même utilisez ces tarifs à la carte pour le premier mois de ma campagne de netlinking avec GHS Tools. Dans tous les cas, lorsque vous créditez votre compte, vous devrez au moins ajouter 20€. Avec cela, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités, sauf celles (supplémentaires) réservées aux abonnements Pro et VIP… Pas fort utile si vous avez un ou deux sites à référencer.

En suite, vous avez 4 types d’abonnement à votre disposition. Le « Basic » (99€/mois), le « Premium » (189€/mois), le « Pro » (où vous avez les fonctionnalités supplémentaires, à 299€/mois) et le « VIP » (avec encore plus de fonctionnalités supplémentaires à 499€/mois). Si vous n’avez que quelques sites à référencer, l’abonnement « Basic » est largement suffisant.

Pour ce qui est du support, non seulement Nicolas (le fondateur) est très actif, mais vous avez aussi un forum à votre disposition pour poser vos questions. Un support, réactif donc ! Si vous souhaitez continuer sur votre lancée, vous pouvez créer votre compte GHS Tools ici.

Un avis sur ce tool ? N’hésitez pas à laisser une note !

Les commentaires sont fermés.

Le site Ranker.fr utilise des cookies. En continuant votre navigation sur Ranker.fr, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre navigateur. Vous disposez de la faculter de révoquer votre consentement à tout moment. Accepter En savoir plus

Confidentialité & Cookies