Référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA) et social media marketing (SMM)

Utiliser Pinterest pour le marketing de votre entreprise

Pinterest est un véritable outil de Webmarketing qui a fait son apparition aux Etats-Unis en 2010. Il mélange partage d’images et de réseautage, son est en fait la combinaison de deux mots dont Pin et Interest signifiant en français Épingler et Intérêt. Ce qui permet à chaque membre d’épingler et de partager tout ce qui leur plait. C’est ainsi que de nombreuses entreprises l’utilisent aujourd’hui pour augmenter leurs ventes. Les grandes marques l’ont compris, c’est une aubaine de marquer sa présence en ligne avec Pinterest.

Petite parenthèse concernant les réseaux sociaux. Ces derniers, comme Pinterest, n’ont aucun impact direct sur le positionnement de votre site sur Google. Ceci, plusieurs agences SEO comme RushDamage pourront vous le dire, mais aussi l’article d’Abondance publié par l’un des experts SEO les plus reconnus (Olivier Andrieu).

 

 

Comment utiliser Pinterest pour votre entreprise ?

Notez que Pinterest est l’un des meilleurs moyens de mettre vos produits en valeur même si parfois c’est un peu difficile de croire qu’il peut booster vos ventes. Pour commencer, il faut que le site de votre entreprise soit visible sur Pinterest. Ensuite, il faut l’adapter avec l’outil en profitant de l’extension de navigateur pour Pinterest et de nombreux boutons comme Follow Me. Ce dernier permettra à vos fans et vos clients de vous suivre avec facilité. En ce qui concerne les épingles, épinglez du contenu original, utile et attrayant. Il est essentiel de connaitre toutes les exigences de PInterest en ce qui concerne les images : respecter les dimensions (largeur, longueur, etc.). Et surtout, apprenez toutes les catégories disponibles sur Pinterest et ne vous trompez pas de catégorie lorsque vous épinglez.

Les avantages de ce réseau social

C’est un outil de marketing puissant qui permet au site de votre entreprise de générer davantage de trafic. Lorsque vous partagez un contenu, l’internaute est redirigé vers votre site lorsqu’il clique dessus. Vos publications ont une durée de vie plus longue sur Pinterest et des millions de personnes à travers le monde peuvent découvrir vos épingles. Il permet d’accélérer vos ventes en transformant vos leads en clients. Cet outil est aussi très indispensable dans la mesure où il vous permet d’obtenir plus de liens entrants grâce à vos nombreuses épingles. Pinterest connait un essor fulgurant, utilisez-le et vous verrez que vos chances d’apparaitre dans les moteurs de recherche augmenteront. En effet, c’est un outil excellent pour renforcer le référencement organique de votre site Internet.

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